Ça charge !

Que recherchez vous?

Comment utiliser les œufs de yoni: insérer et retirer.

Santé & bien-être

Comment utiliser les œufs de yoni: insérer et retirer.

Partager
Comment utiliser les oeufs de yoni

Un œuf de yoni est un petit œuf en cristal lisse (parfois appelé “ œuf de jade ”) qui est inséré dans le vagin pendant un certain temps. Ce guide explique comment utiliser les œufs de yoni, c’est-à-dire: insérer, retirer et nettoyer un œuf de yoni. 

La façon dont vous choisissez d’utiliser votre œuf de yoni (également connu sous le nom de pratique de l’œuf de yoni ) varie d’une personne à l’autre. Lorsque vous utilisez un œuf de yoni, assurez-vous d’être détendu, écoutez votre corps pour vous assurer qu’il est prêt à recevoir l’œuf.

Avant d’utiliser un œuf de yoni, il est important de nettoyer votre œuf (selon les instructions ci-dessous) et d’inspecter votre œuf pour vérifier qu’il n’a pas été ébréché pendant le nettoyage ou le stockage.

INSÉRER VOTRE ŒUF DE YONI

 Lorsque vous êtes prêt à faire votre exercice avec les œufs de yoni;

  1. Trouvez une position confortable, cela peut être allongé, accroupi ou assis au-dessus des toilettes (attention à ne pas laisser tomber votre œuf dans les toilettes)
  2. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes pour vous détendre et approfondir la connexion avec votre corps
  3. Positionnez l’œuf à l’envers avec le plus grand côté de l’œuf vers le haut et la pointe vers le bas 
  4. Détendez le vagin et l’ouverture vaginale
  5. Massez doucement la vulve avec la plus grande extrémité de l’œuf; déplacer l’œuf de haut en bas sur la longueur des lèvres (les lèvres vaginales) et sur le clitoris. Cela éveillera votre sensualité et commencera à réchauffer l’œuf de yoni à la température corporelle. Cette stimulation physique peut provoquer une excitation sexuelle et la production de liquide d’excitation (une sensation d’être mouillé) qui aidera à lubrifier votre œuf pour l’insertion. De l’eau ou un lubrifiant à base d’eau peuvent également être utilisés autour de l’ouverture du vagin (la vulve) ou sur l’œuf de yoni pour faciliter l’insertion.
  6. Tournez et retournez lentement l’œuf jusqu’à ce qu’il soit complètement inséré dans le vagin. Si nécessaire, séparez doucement les lèvres d’une main tout en insérant l’œuf de yoni dans le vagin de l’autre main

La pratique du Yoni concerne l’amour de soi et la connexion avec votre corps. Écoutez votre corps et ne forcez pas l’insertion de votre œuf si votre corps n’est pas prêt à l’accepter. Les exercices du plancher pelvien peuvent toujours être effectués sans œuf.

RETIRER VOTRE ŒUF DE YONI

Il est important de se rappeler qu’un œuf de yoni ne peut pas se perdre dans le vagin, alors ne paniquez pas. Voici les étapes à suivre pour retirer un œuf de yoni s’il ne sort pas tout seul;

  1. Détendez-vous et respirez lentement. 
  2. Tenez-vous debout, agenouillez-vous ou accroupissez-vous par terre. S’accroupir raccourcira le canal vaginal et facilitera le retrait de l’œuf. Vous pouvez également vous asseoir sur les toilettes, mais vous devez faire attention de ne pas laisser tomber votre œuf de yoni dans les toilettes.
  3. Pour les œufs percés: tirez sur la ficelle comme vous le feriez pour retirer un tampon. Pour les œufs non percés, vous pouvez essayer deux méthodes. La première méthode consiste à abattre doucement. Les effets de la gravité, le poids de l’œuf et les sécrétions naturelles qui lubrifient le vagin suffisent souvent et votre ovule sortira tout seul. Vous pouvez également essayer de tousser doucement, ce qui augmente la pression abdominale et fait sortir l’œuf – soyez prêt à attraper l’œuf si vous essayez cette méthode, car il peut être expulsé assez rapidement. Si votre œuf a besoin d’un peu plus de persuasion pour sortir, insérez votre index et / ou majeur dans le vagin et accrochez votre doigt sur l’œuf, en l’amenant plus bas jusqu’à ce que vous puissiez retirer l’œuf.  
     
  4. Nettoyez votre œuf de yoni selon les instructions ci-dessous
  5. Laissez sécher votre œuf à l’air, puis rangez-le dans la pochette fournie.

Si vous ne parvenez toujours pas à retirer votre œuf, voici quelques autres suggestions;

  • Laissez-le un peu plus longtemps et vaquez à vos tâches quotidiennes – votre œuf disparaîtra souvent lorsque votre concentration se détournera de votre pratique des œufs de yoni et que les muscles vaginaux commenceront à se fatiguer (assurez-vous de porter des sous-vêtements pour «attraper» votre œuf si vous vaquer à vos occupations en portant un œuf car il peut sortir lorsque vous vous y attendez le moins)
  • faites couler un bain chaud et essayez les techniques de retrait ci-dessus une fois que vous êtes complètement détendu 
  • lubrifier l’ouverture vaginale avec un lubrifiant à base d’eau
  • demandez à un partenaire sexuel de le ramasser pour vous (cela peut aussi être un peu amusant de préliminaires).

NETTOYER VOTRE ŒUF DE YONI

Nettoyez votre œuf avant et après chaque utilisation. Les œufs de yoni peuvent être nettoyés dans de l’eau chaude salée ou avec un savon doux ou un lavage féminin et de l’eau tiède. 

Évitez les nettoyants agressifs ou les savons avec beaucoup de parfums et rincez toujours soigneusement votre œuf après le lavage pour éliminer tout produit de nettoyage résiduel. 

Ne faites pas bouillir votre œuf, car cela pourrait le faire craquer ou se casser.

Inspectez votre tasse pour vous assurer qu’elle n’a pas été ébréchée pendant le stockage ou le nettoyage.

Cet article vous explique comment utiliser les œufs de yoni mais ne remplace pas l’avis de votre médecin alors demandez toujours conseil à un spécialiste

Tags:

Vous allez aussi aimer lire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *