Ça charge !

Que recherchez vous?

Djaili Amadou Amal désormais ambassadrice de l’unicef.

Actualité Femme Camerounaise Femme d'influence

Djaili Amadou Amal désormais ambassadrice de l’unicef.

Partager
Djaili Amadou Amal ambassadrice de l'unicef au Cameroun

Le phénomène Djaili Amadou Amal n’est pas près de prendre fin! Depuis que son roman “Les impatientes” est arrivé en final des prix Goncourt, la question sur la condition de la femme et principalement celle de la jeune fille du sahel anime tous les débats, la nomination de l’écrivaine camerounaise comme ambassadrice de l’Unicef au Cameroun n’est donc une surprise pour personne.

En tant qu’ambassadrice de l’Unicef, le rôle principal de Djaili Amadou Amal sera d’aider l’organisation à “réinventer un monde meilleur pour les enfants”.

Le représentant de l’Unicef au Cameroun Jaques Boyer s’est exprimé à cet effet lors d’une récente conférence.

L’UNICEF croit fortement au rôle que peuvent jouer les célébrités dans différents domaines pour promouvoir les droits de l’enfant. Djaïli Amadou Amal a prouvé par ses romans, ses prises de parole, ses actes qu’elle adhère pleinement à la cause des droits de l’enfant. Nous sommes convaincus que son engagement aura une incidence concrète et directe sur nos interventions en faveur des enfants vulnérables.

Jaques Boyer

Une mission que celle qui milite pour les droits de la jeune fille a accueilli avec enthousiasme.

Je suis très honorée de porter le titre d’Ambassadrice de l’UNICEF, d’autant plus que le combat de l’UNICEF rentre dans les causes qui me sont chères et qui nourrissent désormais mes convictions et engagements en tant qu’écrivaine et militante. J’espère pouvoir apporter une contribution significative pour faire avancer la cause des enfants, en particulier des jeunes filles.

Djaili Amadou Amal

Après avoir été obligée d’arrêter ses études pour être mariée de force à 15 ans, expérimentée les tares de la polygamie et subi les violences qui en découlent, Djaili Amadou Amal sera bien plus qu’une ambassadrice de l’Unicef, mais le symbole de la lutte contre une kyrielle d’injustice qui animent le quotidien des femmes du sahel.

Tags:

Vous allez aussi aimer lire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *