Ça charge !

Que recherchez vous?

Djaili Amadou Amal reçu par Chantal Biya

Djaili Amadou Amal reçu par Chantal Biya

Partager

La première Dame du Cameroun rencontre Djaili Amadou Amal qui a remporté haut la main le 2 décembre dernier le prix Goncourt des lycéens. Plus qu’une rencontre, Chantal Biya partage des clichés inédits de cette grande rencontre sur son compte Twitter et lui adresse ses vives félicitations.

Mme Djaïli Amadou Amal @DjailiAmal, Je vous adresse mes chaleureuses félicitations, pour le succès littéraire remporté par votre livre intitulé “Les Impatientes” : Prix #Goncourt des Lycéens 2020 et Prix Goncourt Choix de l’Orient 2020. Le #Cameroun est fier de vous.

Chantal Biya

Rappelons que son roman “Les impatientes” est arrivé à la finale du concours “grand frère”, le Goncourt. Le Goncourt est la reconnaissance littéraire francophone  la plus prestigieuse, à ce jour 117 lauréats dont 12 femmes seulement et aucun Africain jamais arrivé à ce stade de la compétition.

Djaili Amadou Amal est donc passée  en finale de ce grand concours devant le grand favori Emmanuel Carrère à la grande surprise du milieu littéraire. Et même si elle ne remporte pas la compétition, deux jours plu tard 2000 lycéens choisirons “Les Impatientes” parmi les 14 romans sélectionnés par l’académie Goncourt.

Tags:

Vous allez aussi aimer lire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *