Ça charge !

Que recherchez vous?

Exercices œufs de Yoni. Comment utiliser les œufs de Yoni pour booster sa libido.

Santé & bien-être

Exercices œufs de Yoni. Comment utiliser les œufs de Yoni pour booster sa libido.

Partager
Exercices oeufs de yoni

Exercices œufs de Yoni. Les œufs de yoni aident à régénérer l’énergie, à équilibrer les chakras, à réveiller la sensualité et à augmenter la libido. Les œufs de yoni peuvent également améliorer le tonus du plancher pelvien en offrant résistance et fermeté, car ils vous aident à “trouver ” le bon muscle du plancher pelvien lors de votre exercice. 

Découvrez comment utiliser les œufs de yoni: insérer, retirer et nettoyer.

Les exercices avec les œufs de yoni sont individuels et varient d’une personne à l’autre, mais voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer.

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE PORTER UN ŒUF DE YONI?

Exercices œufs de yoni; Certaines personnes les pratiquent tous les jours et d’autres seulement quelques fois par mois – cela dépend entièrement de vous. Pour profiter des bienfaits de cette pratique, nous vous recommandons de faire des exercices du plancher pelvien ou de porter votre œuf au moins trois fois par semaine.

VAIS-JE SENTIR LA PRÉSENCE DE L’ŒUF?

Il est normal de ne pas sentir du tout l’œuf ou de le sentir assez. Les anatomies et les nerfs varient d’une personne à l’autre. De nombreuses personnes constatent qu’elles peuvent ressentir davantage leur œuf avec le temps, car elles augmentent le tonus et la force du plancher pelvien.

Exercices œufs de yoni pour les débutants

Pendant combien de temps garder son œuf de yoni?

L’œuf exercera un poids dans le vagin et il est assez courant de constater que vous ne pourrez peut-être pas tenir l’œuf très longtemps. Si vous n’avez pas utilisé d’œuf de yoni dans le passé ou si vous ne faites pas d’exercices réguliers du plancher pelvien, il est recommandé de commencer lentement et de ne garder votre œuf que pendant 5 minutes, puis de vous mettre progressivement à faire des exercices du plancher pelvien tout en portant votre œuf. 

De nombreux experts en santé et physiothérapeutes mettent en garde contre le port d’un œuf trop longtemps, car cela peut fatiguer le muscle du plancher pelvien qui a besoin de temps pour se reposer; il est généralement recommandé de garder son œuf de yoni à moins de 20 minutes lorsque vous êtes éveillée et active.

PORTEZ-LE LA NUIT

Une façon douce de commencer à utiliser régulièrement votre œuf de yoni est de dormir avec celui-ci inséré une nuit sur deux. 

Exercices de Kegel

Les exercices de Kegel renforcent et tonifient les muscles du plancher pelvien et l’œuf de yoni fournit de la fermeté et de la résistance tout en faisant ces exercices. Ceux-ci peuvent être exécutés assis, debout ou couché tout en portant un œuf de yoni. Si vous êtes un débutant et que votre œuf de yoni a tendance à glisser, commencez par vous allonger, ensuite faite vos exercices assis et finalement debout lorsque vous aurez augmenté le tonus de votre plancher pelvien.

EXERCICE 1: MAINTIEN PROLONGÉ

  1. Contractez les muscles du plancher pelvien comme pour arrêter le flux urinaire. Vous devriez ressentir une certaine pression autour de votre œuf lorsque vous isolez ces muscles. Concentrez-vous uniquement sur le resserrement du plancher pelvien (pas sur les muscles de la fesse ou de l’intérieur de la cuisse).
  2. Maintenez la position pendant 10 secondes puis relâchez pendant 10 secondes.
  3. Faites-le pendant quelques minutes si vous êtes nouveau dans l’utilisation des œufs de yoni et prolongez progressivement le temps, en augmentant jusqu’à 15 minutes à mesure que votre tonus musculaire du plancher pelvien s’améliore.

Vous constaterez peut-être que vous ne pouvez presser que quelques secondes lorsque vous commencez à exercer votre plancher pelvien, alors soyez patient et persévérant. Votre plancher pelvien est comme n’importe quel autre muscle de votre corps et prendra un peu de temps pour devenir plus fort.

EXERCICE 2: COUPS RAPIDES

Tandis que les prises prolongées développent les fibres musculaires à contraction lente, les «coups rapides» renforcent les fibres musculaires à contraction rapide.

Les fibres musculaires à contraction rapide empêchent certains types de fuites urinaires légères , telles que celles causées par une augmentation soudaine de la pression abdominale lors des éternuements.

Les mouvements rapides impliquent de contracter et de relâcher les muscles du plancher pelvien aussi rapidement que possible. Vous pourrez peut-être sentir votre œuf de yoni glisser de haut en bas dans le canal vaginal pendant que vous effectuez cet exercice. 

EXERCICE 3: exercices œufs de yoni “l’ascenseur”

Si vous avez un bon contrôle de votre plancher pelvien et des muscles de la paroi vaginale, vous pourrez peut-être isoler les muscles de différentes zones du vagin par étapes. C’est le plus difficile des exercices à maîtriser.

Pour faire cet exercice, imaginez que vous prenez votre œuf de yoni pour un trajet en ascenseur;

  1. En commençant à l’entrée du vagin, serrez les muscles du plancher pelvien pour déplacer l’œuf un peu plus haut
  2. Pause un instant, comme si vous arrêtez l’ascenseur du niveau 1
  3. Serrez les muscles de la paroi vaginale au milieu du canal vaginal et faites une nouvelle pause, arrêtant l’ascenseur au niveau 2
  4. Enfin, contractez le muscle de la paroi vaginale supérieure qui mène vers le col de l’utérus pour déplacer l’œuf de yoni dans le canal vaginal. 
  5. Redescendez au rez-de-chaussée sans laisser tomber l’œuf

Lorsque vous avez terminé vos exercices d’œufs de yoni, vous pouvez pratiquer “la naissance” de la pierre en contactant le haut des muscles de la paroi vaginale vers le plancher pelvien. 

Exercice de poids corporel avec l’œuf de yoni

Au fur et à mesure que vous deviendrez plus expérimenté dans votre pratique des œufs de yoni, vous devriez peut-être faire du yoga ou d’autres exercices de poids corporel à faible impact comme une planche, un pont ou des squats pendant que votre œuf est inséré

La méditation

Vous n’êtes pas obligée de faire des exercices tout en portant un œuf de yoni. Beaucoup de gens choisissent de s’asseoir ou de s’allonger avec leur pierre insérée pendant qu’ils méditent; abattre l’œuf dans son corps, en s’appuyant sur la connexion avec lui et en se concentrant sur son énergie.  

Ces informations ne sont fournies qu’à titre indicatif et ne remplacent pas les conseils médicaux que vous avez pu recevoir. Veuillez consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour voir si l’utilisation d’un œuf de yoni peut vous convenir, si vous souffrez d’un dysfonctionnement du plancher pelvien ou avez des problèmes de santé.

N’utilisez pas un œuf de yoni sans l’autorisation d’un médecin qualifié si vous; êtes enceinte ou en cours de menstruation, utilisez un DIU, souffrez d’une infection ou d’une IST, avez un plancher pelvien hyperactif, avez un prolapsus des organes pelviens, avez subi une chirurgie vaginale ou pelvienne au cours des 3 derniers mois, ressentez des douleurs pendant les rapports sexuels, souffrez de vaginisme ou autres conditions médicales gynécologiques. 

Tags:

Vous allez aussi aimer lire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *