Ça charge !

Que recherchez vous?

Françoise Puene:les 5 secrets de sa fortune enfin dévoilés!

Actualité Femme Camerounaise Femme entrepreneure

Françoise Puene:les 5 secrets de sa fortune enfin dévoilés!

Partager
Les secrets de la fortune de Francoise Puene

Qui est Françoise Puene?

Si vous en êtes encore à vous poser cette question et que le visage qui illustre cet article ne vous est pas familier alors nul doute, vous n’êtes pas Camerounais, ni Africain, peut être êtes-vous de la planète mars… soit!

Juste pour planter le décor (nous ne voulons pas vous plonger dans une longue biographie à la wikipédia), sachez juste que Françoise Puene AKA Mami Nyanga est l’une des fortunes du pays, elle est milliardaire et ne s’en excuse jamais!

Force est d’admettre que cette femme à l’apparence physique d’un mannequin et un look atypique est loin d’être l’une des personnes les plus modestes que vous ne rencontriez jamais dans votre vie et à vrai dire il n’y a que les personnes aigries et paresseuses qui l’en blâmeraient.

Une fortune sans mystère, bâtie sous le soleil des vivants, mais qui continue de soulever beaucoup d’interrogations sur ses origines.

Leadeuse magazine a mené pour vous une petite enquête pour déceler les “vrais” secrets de la fortune de Mami Nyanga, la liste est non exhaustive et nous vous invitons de ce fait à apporter vos contributions en commentaire.

1) Françoise Puene est insoumise!

Mami Nyanga n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler une femme soumise. Déjà au regard de son look assez masculin on comprend très vite qu’elle aime marcher sur les plates bandes de ces messieurs, ce qui n’est pas toujours bien perçu dans une société patriarcale, mais c’est ce trait de caractère qui a finalement forgé une légende ne lui a pas toujours servi.

Après avoir été mariée de force à l’age de 15 ans au chef Banka, Françoise Puene est répudiée 5 ans plus tard pour “insoumission”. La future milliardaire quitte la chefferie désemparée avec ses deux enfants, et après avoir imploré plusieurs fois le pardon du chef, elle décide de commencer l’écriture de son histoire.

L’ancienne femme du chef avait peut-être une place privilégiée dans la chefferie, mais moins sûre qu’elle aurait fini milliardaire en se cantonnant à une vie d’épouse soumise, même si bien sur cela n’est pas une mauvaise chose en soi.

2) Elle est téméraire

Françoise Puene n’a pas peur d’affronter l’inconnu et de sortir des sentiers battus. Alors que tout le monde lui déconseillait de se rendre au Bénin pour importer des vêtements sans laissez-passer, l’audacieuse a pris le chemin d’une route inconnue faisant fi de tous les dangers que cela comporte. Un risque gagnant qu’elle récidiva plusieurs fois avant de jeter son dévolu sur l’immobilier.

3) Mami Nyanga, une femme de valeur

La meilleure entrepreneure africaine 2019 des JIFA d’or aime à rappeler que pour être un entrepreneur à succès, il faut avoir certaines valeurs. Et après sa rencontre avec, l’illustre grand-père de Céline Victoria Fotso, une valeur en particulier demeure désormais au cœur de toutes ses activités, “l’honnêteté”.

Le regretté milliardaire Victor Fotso lui dévoilant les secrets de sa réussite, lui avait cité entre autre ce trait de caractère comme étant au cœur de sa réussite, et ce conseil, en bonne élève, elle l’applique.

4)Elle n’a pas peur de recommencer

De la vente de beignets, au métier d’infirmière, passant par l’importation des vêtements pour finir dans l’immobilier et l’hôtellerie, Françoise Puene n’a jamais eu peur de recommencer et d’explorer d’autres opportunités.

5) Françoise Puene a su faire de sa personnalité une marque à part entière.

Qui est donc Françoise Puene? Ce n’est pas la femme chauve, mince, élancée qui s’habille comme un homme et qui aime mettre des lunettes Dolce & Gabana ?

Mami Nyanga c’est donc ça. Une identité visuelle qui ne se limite pas à un vulgaire logo, la marque, c’est elle, et elle fait la marque.

Elle est unique au milieu des femmes dont la féminité est conditionnée par des extensions capillaires, assez belle pour plaire à ces messieurs, mais tout autant masculine pour les éviter de trop prendre leurs aises.

Françoise Puene qui a soufflé sur une nouvelle bougie ce 28 février, n’a pas fini d’écrire son histoire, sa nouvelle mission est de créer une écurie de futures milliardaires grâce à l’accompagnement des projets de jeunes entrepreneurs et à la formation.

Joyeux anniversaire Mami Nyanga, et bon vent!

Tags:

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *