Ça charge !

Que recherchez vous?

Gabrielle Aboudi Onguéné récompense le football féminin.

Tags:

Gabrielle Aboudi Onguéné récompense le football féminin.

Partager

Le 2 janvier dernier, se tenait la deuxième édition des OG7 awards, le prix Gabrielle Aboudi Onguéné qui récompense les acteurs du football féminin au Cameroun. La capitaine des lionnes indomptables, par cette initiative veut valoriser le football féminin grâce aux 4 récompenses qui sanctionnent les performances des joueuses et autres acteurs au cours de la saison 2019-2020 :

  1. Soulier d’or
  2. Ballon d’or
  3. Révélation
  4. Meilleur entraineur
  5. L’arbitre de l’année

Le début des festivités a été marqué par un championnat de football féminin qui s’est déroulé à l’ardoise de la cité verte, le dossard numéro 7 de la tanière féminine a offerte à cette occasion, 12 jeux de maillots aux 12 clubs de la première division du championnat local et des chasubles à ceux de la division inférieure.

La cérémonie des récompenses qui a eu lieu au palais des sports à Yaoundé a récompensé la lionne Ajara Nchout Njoya avec le litre de ballon d’or.

OG7 Awards Notre saison 2020 vient de connaître une nouvelle récompense qui est celle du PRIX Aboudi Onguéné, désignant la meilleure joueuse camerounaise de l’année. C’est l’occasion de saluer l’initiative de ma sœur et capitaine des lionnes indomptables qui met au devant le football féminin camerounais. Le travail continue.

Ajara Nchout Njoya

Gabrielle Aboudi Onguéné avec son humilité légendaire a donc consacré sa coéquipière comme étant la meilleure joueuse camerounaise de l’année, et qui pourrait l’en blâmer au regard de la brillante saison de la championne de Norvège.

L’équipe des Louves MINPROFF a reçu le prix du club champion du Cameroun de la saison écoulée. Kameni Flora des Louves est Soulier d’Or grâce à ses 24 réalisations, alors que la jeune sociétaire d’Awa FC, Brenda Tabe, a été élue Révélation de l’année 2020.

L’entraineur d’Awa FC, Hassan Balla Ibrahim, est quant à lui désigné entraîneur de l’année et Catherine Atezambong Fomo décroche le prix de l’arbitre de l’année, rappelons que cette dernière a été sélectionnée par la FIFA pour officier à la coupe du monde féminine en Australie/Nouvelle-Zélande en 2023.

Tags:

Vous allez aussi aimer lire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *