Ça charge !

Que recherchez vous?

La vie secrète de Pascal Pierre Bengono

La vie secrète de Pascal Pierre Bengono

Partager

C’est un entrepreneur (social) dont les réalisations marqueront à coup sûr les prochaines générations.

Magnat de la communication, acteur incontournable de la scène audiovisuelle et événementielle au Cameroun, Pascal Pierre Bengono s’est découvert depuis plusieurs années une nouvelle passion dans le social et l’humanitaire. 

Avec l’aide de l’association “Noël étoilé des enfants”, dont il est le fondateur, l’ancien animateur de la CRTV vole au secours des démunis. 

“Noël étoilé des enfants ” est une association humanitaire à but non lucratif crée en 2015 dont les actions humanitaires s’articulent autour de l’éducation et la  santé de la femme et de l’enfant.

“J’ai eu une enfance heureuse…”

Pourtant issu d’une classe sociale privilégiée, Pascal pierre Bengono, a toujours été sensible à la condition des classes défavorisées. À la question de savoir si cette empathie pour les plus démunis était la conséquence d’une enfance difficile il raconte :

“J’ai eu une enfance heureuse. Mais suite à une affectation de mon père j’ai dû fréquenter une école publique et là j’ai côtoyé des enfants qui étaient dans le besoin…je voyais des enfants qui avaient faim et je ne comprenais pas comment c’était possible et c’est naturellement que je partageais avec eux.”

Pour mener à bien sa mission de vie, le fondateur de l’association “Noël étoilé des enfants” n’a pas peur de sortir des sentiers battus pour redonner du sourire et de l’espoir aux malades et aux enfants défavorisés. 

“Ces projets sont financés à 80% de mes économies, et quand je me retrouve autour d’une table avec des amis, je n’hésite pas à leur demander de convertir une bouteille de champagne en sacs de ciment ”, nous avoue le PDG de PAPI prod le ton enjoué.

À ce jour, plusieurs hôpitaux publics à l’instar de l’hôpital régional d’Ebolowa, l’hôpital régional annexe d’Edéa, l’hôpital régional de Buea, etc, ont bénéficié de dons divers de la part d’ANEE.

L’ANEE c’est aussi des salles de classe offertes aux écoles publiques ou des réhabilitations complètes d’écoles publiques. La dernière en date, l’école publique de Mbarang-Mara dans la région de l’Adamaoua qui refait peau neuve pour le plus grand bonheur des habitants de cette région, l’école qui ne comptait encore que 7 élèves l’année dernière, compte en cette rentrée académique une trentaine d’écoliers motivés par l’envie d’apprendre mais aussi encouragés par ce confort nouveau.

Être heureux soi-même pour mieux  offrir du bonheur aux autres.

Telle pourrait être la maxime de cet épicurien confirmé. Le prince de l’audiovisuel désormais entrepreneur hors pair, aime avant tout profiter de la vie, et c’est loin des feux de la rampe qu’il partage des moments privilégiés avec ses deux enfants, Ou qu’il s’en va en excursion touristique vers des destinations les plus insolites.

“J’aime l’aventure et le contact avec la nature.”

À travers l’Europe, l’Afrique, aux émirats arabes unis ou simplement dans une foret au cœur de son pays le Cameroun, Pascal Pierre l’aventurier ne manque pas une occasion de se retrouver avec lui-même, rentrer en communion avec la nature et découvrir d’autres cultures. 

C’est d’ailleurs dans cet élan qu’il acceptera de participer  à la dernière excursion organisée par le Ministère du Tourisme et des loisirs du Cameroun. Un véritable enchantement pour ce bon vivant avide de culture et d’expériences inédites qui a su faire de cet évènement une expérience unique pour ses compagnons de voyage.  

En attendant de vivre d’autres émotions fortes lors de ses prochains voyages au cœur de la nature, cet homme à la générosité engageante veut en priorité inciter d’autres personnes de son rang social, à redistribuer les fruits de leur réussite avec les populations démunies, à donner quelques secours à leurs modestes nécessités.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *