Ça charge !

Que recherchez vous?

Le Festival Femme Numérique, un instrument au service de Minette Libom Likeng pour réduire le faussé numérique coté genre.

Le Festival Femme Numérique, un instrument au service de Minette Libom Likeng pour réduire le faussé numérique coté genre.

Partager

Le Festival Femme Numérique est un évènement annuel organisé par l’association “African Women in tech startup”(Africanwits) sous le haut patronage du ministère des Postes et télécommunication.

Africanwits, une initiative d’Horore Bell Bebga CEO Likalo Education est une organistion a but non lucratif dont le but est de préparer les femmes à faire face aux opportunités d’autonomisation qu’offrent la technologie via l’entrepreneuriat, mais aussi d’accompagner les femmes entrepreneures dans l’utilisation du numérique comme levier de croissance indépendamment de leur secteur d’activité.

“African women in tech startup” c’est des poles: formation, accompagnement, depuis peu du social avec l’initiative Carav’Elles mais surtout le festival femme numérique qui se tient chaque année en prélude de la journée internationale de la femme.

Festival Femme Numérique; la troisième édition dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par la ministre des Postes et télécommunication Minette Libom Likeng le 04 mars dernier, a pour thème ” Numérique et leadership féminin : parvenir à un avenir égal dans un monde Covid-19″ et se tiendra jusqu’à 8 mars, avec au programme plusieurs séminaires de formation et une caravane numérique dans les universités et écoles du Cameroun.

La troisième édition du Festival Femme Numérique est marquée par la crise sanitaire, au-delà du respect des mesures barrières, une réelle prise de conscience du numérique comme un fort vecteur de croissance.

Mme Minette Libom Likeng a par ailleurs encouragé et félicité l’initiative Africanwits dans sa mission de contribuer à réduire le faussé numérique coté genre et invité toutes les femmes à “ne pas subir la révolution numérique, mais d’etre de celles qui la conduisent”.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *