Ça charge !

Que recherchez vous?

Made in Africa. Voici comment Annie Estelle Adiogo compte révolutionner l’industrie agroalimentaire.

Made in Africa. Voici comment Annie Estelle Adiogo compte révolutionner l’industrie agroalimentaire.

Partager

“Le Made in Africa”, un label bien protégé par l’Union Africaine dans le but de garantir l’origine des produits que nous consommons. L’objectif de ce label est de permettre à l’Afrique de mieux s’intégrer à la mondialisation, afin d’éviter que le phénomène du cacao qui est cultivé en Afrique mais qui voit sa valeur ajoutée attribuée à 90 % à l’occident, ne se reproduise avec d’autres cultures.

Depuis l’avènement du Made in Africa, les Africains animés par un sentiment d’appartenance, intègrent de plus en plus la consommation locale dans leur quotidien, et ce pour le plus grand bonheur des producteurs comme la Camerounaise Annie Estelle Adiogo.

Annie Estelle Adiogo, diplômée des écoles d’ingénieurs AgroParisTech et de gastronomie Ferrandi Paris avec le titre d’expert en Création et Ingénierie des Produits Alimentaires, et par ailleurs promotrice de la startup Glim Africa, qui est axée sur la recherche en faveur d’une alimentation saine et durable “made in Africa”, conçoit des produits alimentaires de qualité dans un esprit de diversification alimentaire.

Son produit phare c’est le “Niébé Pasta”, des pâtes alimentaires à base de graines de niébé ou vulgairement appelé “koki” au Cameroun. Et c’est justement dans un petit village situé à quelques kilomètres de Douala que va démarrer la production des pâtes de niébé. Glim Africa veut avant tout promouvoir la transformation locale, valoriser la production des culitivateurs de niébé du Nord Cameroun et créer des emplois durables.

Si les labels “made in Africa”, “made in Cameroon” vous tient à cœur, vous avez la possibilité de faire un don pour aider Glim Africa à installer une unité de fabrication de pâte de “koki” au Cameroun

Tags:

Vous allez aussi aimer lire

2 Comments

  1. Rolls Royce Corniche 1989 February 6, 2021

    Hi, this weekend is good for me, for the reason that this time
    i am reading this great educational article.

    Reply
  2. Mercedes Vario Bus February 12, 2021

    I needed to thank you for this good read!! I absolutely
    enjoyed every little bit of it. I’ve got you book-marked to look at new stuff
    you post…

    Reply

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *