Ça charge !

Que recherchez vous?

Muriel Blanche se fait insulter par le journal satirique Popoli.

Muriel Blanche se fait insulter par le journal satirique Popoli.

Partager

Elle aime bien les buzz mais le dernier en cours aura eu un gout aigre pour Muriel Blanche et pour cause. Le 16 Janvier dernier, le journal Popoli a décidé de prendre pour cible la star de la série Madame Monsieur, et enflamme de ce fait les réseaux sociaux avec une représentation satirique de la comédienne, du gouverneur Ivaha Diboua et l’ex-international camerounais Samuel Etoo Fils sur la pelouse du stade Japoma. Ce qui choque, ce n’est pas tant la caricature en elle-même bien que présentant Muriel Blanche dans une position peut orthodoxe, mais l’article qui la revêt.

Rappelons que 3 jours plutôt, l’influenceuse avait posté sur sa page officielle, des images et vidéos d’elle, le gouverneur Diboua et Samuel Etoo effectuant une visite du stade à l’aube du début de la CHAN. Tout laisse donc croire que le comité d’organisation a fait appel à l’influenceuse pour faire la promotion de ce rendez-vous sportif auprès de ses followers. “Mumu” comme l’appelle affectueusement ses fans a su fédérer au fil des années une communauté de plus de 3 millions de followers sur ses différents réseaux sociaux depuis le succès de sa web série Pakgne. Sa popularité fait d’elle à ce jour l’une, voir la plus grande influenceuse camerounaise, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit la personne idéale pour promouvoir une marque ou un évènement auprès d’un public relativement jeune.

En qualifiant Muriel Blanche de “pulpeuse midinette aux formes libidineuses” tout en sous-entendant qu’elle aurait été choisi par le comité de la CHAN grâce à une supposée relation intime avec “le grand 9”, Nyemb Popoli s’est attiré les foudres des fans de la star mais aussi des partisans de la cause féminine. Des propos d’un sexisme à la limite de la misogynie qui viennent soulever à nouveau la question sur le vrai regard que porte notre société sur la femme. Actrice talentueuse, productrice, chef d’entreprise, toutes ces casquettes de Murielle Blanche n’auront pas suffi à convaincre Monsieur Nyemb Popoli et assimilé qu’elle mérite beaucoup plus de considération qu’une énième conquête de Samuel Etoo et que ses formes aussi “libidineuses” soient-elles n’ont pas été un critère de sélection pour les ” Best Talent Cameroon” qui l’ont sacrés meilleure actrice cinéma de l’année.

Tags:

Vous allez aussi aimer lire

3 Comments

  1. CBD store January 21, 2021

    I pay a visit daily a few web sites and blogs to read content,
    but this webpage gives feature based posts.

    Reply
    1. Leadeuse January 26, 2021

      Which feature are you talking about?

      Reply

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *