Ça charge !

Que recherchez vous?

Qui est Nancy Ongolo la “petite” de Claudel Noubissi?

Qui est Nancy Ongolo la “petite” de Claudel Noubissi?

Partager

Jeune et intelligente, elle arbore plusieurs casquettes notamment coordinatrice de la Start-up Academy de Douala, directrice de la marque The Queen S.a.r.l, et promotrice de la maison d’édition Seng’a by Nancy Ongolo. 

Au-delà de toutes ces casquettes, qui est réellement Nancy Ongolo ?

Nancy Ongolo est une jeune femme entrepreneure qui débute sa carrière en tant que freelance traductrice. Sur son chemin vers le succès, elle rencontre le Dr. Claudel Noubissi dans un talk sur l’agriculture et intègre la Start-up Academy.

Son amour pour le travail et ses compétences intrinsèques lui permettent de grimper rapidement les échelons et elle devient l’actuelle coordonnatrice de la Start-up Academy de Douala. 

Ses premiers pas en entrepreneuriat

Environ un mois après avoir obtenu ce poste, elle lance officiellement son projet la maison d’éditions Seng’a.  Cette maison d’édition comprend 04 principaux services :

-Seng’a Traduction (qui se charge de la traduction du français vers l’anglais et vice-versa, mais également de la traduction de l’allemand,  du mandarin, de l’arabe et de l’espagnol vers l’anglais et le français)

– Seng’a Éditions (qui se charge de l’édition des essais, romans et documentaires)

– Seng’a Languages (qui propose des cours de langue française, anglaise et local)

– Seng’a Communication (qui se positionne dans le domaine du digital avec des services tels que la création de contenus et la gestion des pages)

Nancy Ongolo crée sa marque de cosmétiques

Dynamique et polyvalente, la petite protégée du Dr Claudel Noubissi ne se limite pas au domaine de la traduction, elle se lance également dans la cosmétique en juillet 2020 et met sur pied sa marque de produits capillaire The Queen.

The Queen n’est pas uniquement une marque de produits cosmétiques, mais une idéologie mise sur pied par Nancy pour valoriser la femme africaine.

Cette marque se positionne donc comme un produit d’entretien pour cheveux afro, nappy et défrisés, à base d’ingrédients naturels notamment :

  • Glycérines végétales extra pures
  • Huiles de pousse
  • Leave-in conditionner
  • Shampooings
  • Crèmes contre les alopécies, 

Au-delà de fabriquer des produits naturels, The Queen propose :

– Des formations cosmétiques

– Des consultations capillaires 

– et le coaching beauté-santé.

En si peu de temps et malgré son jeune âge, Nancy est déjà un modèle pour les femmes africaines qui souhaitent se positionner en tant que leadeuse et entrepreneure dans notre société. Ce qui est sûr nous n’avons pas encore finis d’entendre parler de ses exploits.

Tags:

Vous allez aussi aimer lire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *