Ça charge !

Que recherchez vous?

“Une femme un emploi”. Le projet de financement de Carine Mongoue commence à porter ses fruits.

“Une femme un emploi”. Le projet de financement de Carine Mongoue commence à porter ses fruits.

Partager

Cela fait plusieurs mois déjà que la PDG des laboratoires CARIMO cosmetic a lancé le projet “une femme un emploi“, comme son nom l’indique, le projet a pour but de financer le projet d’une femme par an à hauteur de 1 million de franc CFA. Par cette initiative, Carine Mongoué veut promouvoir, l’entrepreneuriat et l’auto emploi chez la femme.

La boss lady comme ses fans l’appellent affectueusement n’a jamais caché ses déboires au début de son aventure entrepreneuriale. Si elle a reussi à se faire toute seule, elle garde néanmoins beaucoup d’empathie pour celles qui ont la volonté et veut à travers ce challenge, encourager les meilleures initiatives.

Comment Carine Mongoue a changé à jamais la vie de la jeune Ketchimir.

Ketchimir, la dernière lauréate à avoir bénéficié de la générosité de Carine Mongoué est une jeune étudiante qui a été sélectionnée parmi 200 postulantes. La PDG des laboratoires CARIMO avoue avoir été impressionnée par son “audace” et il faut l’admettre qu’au vu de ce que la jeune femme a réussi à réaliser avec 1 million de FCFA, de l’audace elle en a.

En effet, l’étudiante finissante en management et gestion a créé une entreprise agroalimentaire baptisée “Aquabrain”. Via sa startup, Ketchimir offre plusieurs services avec l’aide de ses deux collaborateurs:

  1. Production et distribution des espèces locales.(Carpes, tilapia, poisson-chat)
  2. Vente du matériel et équipement aquacole
  3. Production d’alvins
  4. Montage des projets agronomes.
  5. Distribution des produits et denrées issues de l’élevage local.

Je me vois à travers elle

Carine Mongoué

Sous le regard fier de sa marraine, la jeune Ketchimir a présenté ses étangs de poisson et parlé des multiples débouchés de la pisciculture, un secteur d’activité où selon elle la demande est encore bien au-dessus de l’offre.

Carine Mongoué qui pensait financer le projet d’une jeune femme, a sorti par cette initiative 3 jeunes du chômage à travers Aquabrain. La startup qui ne tardera pas au regard de l’audace de sa promotrice à gagner rapidement en croissance, emploiera certainement dans les mois à venir plusieurs autres jeunes.

Tags:

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *